LE 37ème GRAND PRIX DU SUD-OUEST…

11/10/2014

Timoko, notre virtuose, porte-étendard de tout le Sud-ouest du trot revient à "la maison" pour tenter d'enlever son second Grand Prix du Sud-ouest consécutif. Nous nous souvenons encore de ce coup de reins dévastateur donné pour venir briser tout espoir de victoire à ses dauphins Ru de l'Airou et Sanity sur l'hippodrome de Beaumont de Lomagne l'an passée. Pour l'édition 2014, le terrain de jeu sera l'hippodrome de Bordeaux le Bouscat. Pas de Jos Verbeek ou de Bjorn Goop au sulky pour cette épreuve, mais le mentor du fils d'Imoko, le méritant Richard Westerink, notre "haut-landais " volant.  Richard n'avait pas été revu au sulky de son crack depuis le Prix d'Amérique 2013, et si voir courir Timoko trotter nous envahit toujours d'émotion, nous n'osons même pas imaginer celle de l'entraîneur d’Escalans ce dimanche. Et imaginons un instant s’il venait à vaincre devant un « peuple » tout acquis à sa cause... Respectons ses adversaires. Les courses sont ainsi faites, le meilleur ne gagne pas toujours…

Nous souhaitons également bonne chance à nos drivers locaux Richard-William Denechere, Robert Lacroix, Michel Charlot et Denis Brossard qui prendront part à cette course de légende, avec assurément beaucoup de plaisir.

Le regard bleu et noir de nos yeux va s'intensifier dimanche, puis le poteau final passé, il va se fixer sur la longue ligne droite menant à un certain dimanche de janvier ou...

L’histoire reste à écrire…

 

Louis Loisier

Turfsudouest

Laissez un message (votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)